Les cigarettes électroniques dans la ligne de mire de la douane

La loi commence à agir sur la vente de e-cigarette vu le succès du marché. En effet, la vente de e-cigarette va être le nouveau marché du tabagisme dans le monde, et l’état profite de remplir leur poche trésorière.

La DGDA prend l’affaire de l’e-cigarette en main

Les affaires sont les affaires, pour l’état qui profite du succès de vape pour le mettre dans la case de profit de l’état. En 2017, la loi stipule que toute importation de ce matériel passe à la surveillance de la douane. Mais la vente de vape est bien contrôlée par le fisc, d’où l’e-cigarette paye la taxe. Dans la colonne du tabac, 27 % de recette de la douane vient de la taxe de la vente de tabac local, et des milliards ont été apportés par les tabacs importés. Cette année 2019, la douane a ajouté le magasin cigarette electronique dans leur rubrique de taxable, et à partir de maintenant, l’e-cigarette paye la taxe comme le tabac. L’inhalation par les vaporateurs est une autre alternative pour le sevrage de la cigarette classique. Ceux qui n’y croient pas peuvent se lancer pour la meilleure tactique de sevrage de cigarette.

La e-cigarette fait du bruit

Fumer n’est ni bon pour la santé de la personne concernée, ni respectable envers votre entourage, et enfin, cela pollue en douceur l’environnement. En plus, cette action n’a aucun intérêt, parce que le producteur que le vendeur et tous les autres profiteurs derrière le tabac empoisonnent la vie de tous ses semblables. Inhaler n’est peut-être pas une solution pour vous, mais cela peut être utile pour d’autres. En tout cas, peu importe cette tique qui vous permet de raisonner dans le bon sens, et arrêter de fumer, c’est la solution parfaite pour vous. Toutefois, on a constaté que depuis le lancement de l’e-cigarette en 2015, plusieurs boutiques de tabac ont fermé ses portes, et ça prouve son succès.

En toute bonne chose, l’état n’a pas loupé une seule affaire pour en tirer profit de cette belle ruée de vape, et selon une source sûre, la trésorerie de l’état au niveau de l’inhalation atteindra une somme assez importante.

Actualités

  1. 9 Mars 2019Australie : au pays de la plus belle laine du monde60
  2. 17 Fév. 2019Photomaton transforme ses cabines en agences bancaires100
  3. 22 Nov. 2018Salon funéraire pour les débutants157
  4. 19 Nov. 2018La maltraitance des personnes âgées : une vie tumultueuse171
  5. 14 Mai 2018La roulette : pourquoi est-elle invincible ?370
  6. 9 Janv. 2018Bjorg, bonneterre et cie, la marque bio préférée des français605
  7. 4 Janv. 2018La balise Seekios va t'elle révolutionner nos modes de vie ?553
  8. 17 Nov. 2017Encore de belle années à venir pour le bio ....535
  9. 6 Nov. 2017Vers le paquet à 10€ : le moment d'arrêter la cigarette ?515